Marketing digital vs. Inbound marketing: quelles sont leurs différences ?

Entre le Maketing Digital et l’Inbound Marketing, il n’y a qu’un pas. À vrai dire, ces deux appellations ne sont pas si différentes. Leurs déploiements s’effectuent à travers le web. Dans les deux cas, la création de contenu numérique est l’objet des préoccupations. La distinction se fait essentiellement par rapport à la signification propre. Le Marketing digital comprend des stratégies Inbound et Outbound. Un lien de parenté existe entre Inbound et Marketing Digital.

Le Marketing digital

Le marketing digital a connu une grande émancipation ces dernières années. Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ont contribué à son ascension. L’accès à Internet a été considérablement démocratisé. Désormais, toutes les cibles sont présentes sur la toile et les stratégies Outbound n’ont plus de raisons d’être. Les Entreprises ont profité de cet engouement populaire pour le numérique. En effet, le numérique constitue une manne d’informations pour les marketeurs. Ils connaissent les habitudes de consommations et les préférences des consommateurs à partir d’indices laissés sur les sites. À présent, de nouvelles habitudes sont adoptées par les clients. Ils veulent des produits sur mesure qui répondent à leurs besoins.

L’Inbound marketing

Également connue sous l’appellation francophone « marketing entrant », cette stratégie digitale permet aux Entreprises de devenir un média à part entière. Contrairement aux impératifs de l’Outbound, il prône une manœuvre visant à attirer des prospects à partir d’une publicité ciblée et pertinente. Ainsi, le but n’est seulement pas de faire entendre un message, mais de l’adapter à une cible en particulier. Petit à petit, l’entreprise veillera à augmenter le trafic de son site internet. Ces visiteurs seront fidélisés et amenés à générer un intérêt croissant pour le contenu proposé. On commencera alors à établir des contacts et des leads via des formulaires. Les prospects seront par la suite convertis en ambassadeurs de marque.

Les différences entre Inbound Marketing et Digital Marketing

Par définition, ces deux termes entretiennent un lien indissociable. Le marketing digital englobe une notion plus vaste et plus large. Cette vision se concentre sur davantage de critères à prendre en considération. Malgré le développement d’Internet, il ne faut pas négliger les circuits traditionnels. L’avenir est incertain et l’Outbound n’a pas dit son dernier mot. Il est vrai que les habitudes de consommation évoluent progressivement vers le numérique. Toutefois, on ne peut résolument pas s’en contenter. Le marketing digital offre des possibilités infinies. La grande différence réside dans la vision de proximité avec les clients.
Référencement web : trouver une agence spécialisée en ligne
Se tourner vers une agence web de confiance à Paris

Plan du site