Conseils pour rédiger du content SEO

La qualité du contenu importe beaucoup quand il est question d’optimiser la visibilité de son site Internet et en même temps générer du trafic. Les illustrations et les vidéos sont non négligeables. Néanmoins, il est important de veiller à la pertinence du contenu textes. Comment faire en sorte que les articles web soient de qualité et attirent les internautes ? Quelles sont les techniques SEO à adopter pour la production et publication de textes percutants ?

Le choix de la thématique et de l’angle d’attaque

Pour faire de l’inbound marketing et ainsi faire venir les internautes de leur propre chef sur son site Internet, il est important de miser sur l’excellence du contenu web. Pour du content SEO d’excellence, il faudra commencer par définir la bonne thématique pour l’article à rédiger. Concrètement, l’article peut être orienté finance, écologie, bien-être, santé, mode et habillement… Il faudra cibler le thème adéquat avant de créer le contenu. Une fois cela fait, le référenceur et créateur de contenu aura à définir un angle d’attaque. C’est le fil conducteur qui va orienter l’article du début jusqu’à la fin. Pour un texte relatif à l’assurance, il est par exemple possible de parler de formules de garanties, sinistres, bonus et malus en fonction de l’angle d’attaque choisi.

Lisibilité et valeur ajoutée du contenu SEO

Une fois le thème et l’angle d’attaque définis, le créateur de contenu est à même de créer le texte à publier sur site web. Pour veiller à la rigueur et la pertinence du content SEO, il faudra d’abord commencer par définir un plan de rédaction de contenu et rédiger un titre et des intertitres. Après, les informations développées dans l’article doivent être à forte valeur ajoutée, c’est-à-dire pédagogiques, utiles ou les deux en même temps. Il est tout aussi important que le contenu soit unique, c’est-à-dire sans plagiat. Vient ensuite la question de la lisibilité du texte. Même si le texte porte sur un thème complexe comme la cotation en bourse, la physique nucléaire ou les recherches relatives aux cellules souches, il faut toujours qu’il soit compréhensible par tous les lecteurs quel que soit leur niveau intellectuel.

Les techniques d’optimisation SEO du contenu

Le contenu est roi en référencement SEO. Pour la visibilité et le gain de trafic, les référenceurs compétents misent sur la qualité du content SEO. Néanmoins, il ne s’agit pas ici de rédaction de poésie, ni de roman. Le professionnel de la création de contenu aura à tenir compte des exigences des robots des moteurs de recherche pour que le texte soit indexé facilement. Autrement dit, il faudra tenir compte des balises html, utiliser des mots-clés percutants, veiller au bon choix de liens à intégrer sur chaque texte web de son site ainsi qu’au ratio adéquat…

Se familiariser avec le HTML et le CSS