Le SEO pour augmenter le trafic sur son site

Publié le : 31 août 20206 mins de lecture

Beaucoup savent que le référencement naturel est un meilleur moyen de générer du trafic d’un site Internet. Il est primordial que vous sachiez également varier les sources de votre trafic Internet pour ne pas dépendre seulement des moteurs de recherche et pour minimiser les risques. Les cinq premiers résultats qui s’affichent sur Google engendrent 75 % de clics. C’est une grande aubaine pour augmenter son chiffre d’affaires en améliorant sa visibilité sur Internet. Ces derniers temps, on compte environ 6 milliards par jour de recherches Google. Cette statistique donne le sourire parce qu’elle est prometteuse de plusieurs opportunités pour augmenter son trafic sur le web et gagner en notoriété. Découvrez les différents SEO pour augmenter le trafic sur son site.

Optimisation de son site avec du contenu Qualité-Structure-Adapté ou QSA

De plusieurs web entrepreneurs utilisent le marketing de contenu ou Content Marketing pour obtenir de nouveaux clients. Ce règlement, qui vise à concevoir des supports de différentes natures comme la vidéo, articles de blog, newsletter ou infographies, reste une démarche SEO importante en 2020. Atteindre la pole position de la première page de résultats de Google ou le Rich snippet est un objectif de tous les web entrepreneursPour cela, la différente qualité de vos textes reste évidemment un facteur décisif. À part la qualité, l’expérience utilisateur demeure également un élément indispensable afin de booster sa visibilité et son trafic. Il est à rappeler qu’un internaute convaincu est un explorateur fidèle qui retournera sur votre site web. Cette récurrence fera diminuer votre taux de rebond et assurera votre place dans les premiers résultats de Google. Vos textes doivent être aérés et balisés afin de gagner en expérience utilisateur. Pour rendre la lecture plus agréable, un balisage HTML doit être approprié. Les titres accrocheurs et les paragraphes doivent également être allégés. Pour beaucoup plus d’informations, visitez www.strategieseo.fr.

L’adaptation aux nouveaux supports de navigation

Enfin, pour rester avec les élèves qui respectent le SEO, un site web doit s’adapter aux nouvelles technologies et aux différents besoins et attentes des internautes. Les utilisateurs d’aujourd’hui utilisent de plus en plus la fonction vocale. Ils sont souvent en quête de réponse instantanée. Dans la plupart des cas, ces internautes naviguent majoritairement sur smartphone. Le chargement des pages web et la vitesse d’un site sont donc des facteurs cruciaux pour l’indexation de Google. Non adapté et non conforme à la navigation sur smartphone, un site non-responsive peut apercevoir son classement chuter. En ce qui concerne les tendances, il est à signaler que la fonction vocale commence à connaître un succès croissant. L’assistant vocal n’énonce et n’émet que le Rich snippet ou la première page de résultats de Google. Ainsi, la position zéro paraît et s’avère d’autant plus importante et essentielle. Plus la fonction vocale est exploitée et utilisée, plus les adaptations et habitudes sur le web vont se développer avec un impact tangible sur le SEO

L’utilisation de la méthode E-A-T « Manger-Bouger » 

Avant de poursuivre, il est à indiquer qu’il s’agit là d’un outil mnémotechnique. Autrement dit, plus vous utiliserez la méthode E-A-T signifiant en anglais « manger », plus vos contenus bougeront et déplaceront vers le haut du classement. Depuis quelque temps, Google applique le critère E-A-T. Mais la nécessité de son utilisation et son concept sont indispensables et nécessaires. E-A-T désigne « Expertise, Authority and Trust », qui signifie Expertise, Autorité et Fiabilité. Pour l’optimisation de vos contenus, cette technique stratégique doit devenir une priorité et une utilité. En effet, vos articles sont obligés d’avoir un rapport avec le secteur d’expertise de votre site Internet. Il n’est pas conseillé, par exemple, de publier des textes sur le bien-être et la santé alors que votre site web est réputé pour ses conseils en finances. Google développe beaucoup les compétences qui permettent de cerner les incohérences. Les internautes qui reviennent et regardent sur un site web sont convaincus du référencement naturel et de l’expertise de Google. Il serait pertinent de leur faciliter la navigation avec un moyen dynamique. Bien souvent, les vidéos ou les différents articles d’un site web sont exposés et affichés en fonction de leur date de publication et de parution. 

 Augmentation de son trafic SEO

L’algorithme de Google vient de réaliser une mise à jour nommée BERT. Le moteur de recherche vise à comprendre les demandes de manière naturelle et logique. Désormais, Google calcule avec précision le sens et la signification des requêtes sur le site. Avant cette mise à jour, quand un internaute cherchait « Vol Paris Marseille », le moteur de recherche analysait de façon indépendante mot par mot. Le site web montre dans la page de résultats la liste des vols vers Paris, et également des vols vers Marseille, au départ de Paris, ainsi que le départ de Marseille. Actuellement, grâce à l’implémentation de BERT, le moteur de recherche Google interprète les facteurs dans leur intégralité afin de faire émerger une signification globale.

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