Comment améliorer son contenu pour avoir plus de clients ?

Le content marketing

Le content marketing peut vous offrir de nombreux avantages, à condition d’adopter une stratégie d’optimisation rigoureuse. En effet, les billets de blog, les vidéos ou encore les infographies peuvent contribuer à améliorer votre référencement naturel, votre trafic et vos performances commerciales en ligne. Mais comment les transformer en véritables atouts marketing ? Voici trois conseils pratiques pour y parvenir.

Recherchez toujours l’originalité, la pertinence et la valeur ajoutée

La première règle d’or, en matière de content marketing, peut se résumer en deux mots : valeur ajoutée. Et ce n’est pas l’institutducontenu.com/ qui vous dira le contraire ! En effet, les contenus que vous publiez sur votre e-commerce, votre blog ou votre site vitrine doivent apporter des informations justes et pertinentes aux visiteurs, mais pas seulement. Ils doivent présenter une véritable valeur ajoutée, qui pourra se traduire par une interaction ludique, un simple trait d’humour ou une information inédite. L’objectif : rendre service aux internautes ou leur offrir l’expérience la plus qualitative possible sur votre site, afin qu’ils aient envie de poursuivre leur navigation sur vos pages. N’hésitez pas à concevoir un calendrier éditorial détaillé pour organiser vos publications : vous pourrez y intégrer, sous forme de notes complémentaires, la valeur ajoutée de chaque élément.

Pensez comme vos visiteurs !

Pour identifier les articles ou les images les plus efficaces, ceux qui augmenteront votre trafic et vous rapporteront des clients, vous devez bien connaître vos visiteurs. Vous gagnerez en effet à vous renseigner sur leurs centres d’intérêt et sur les mots-clés qu’ils utilisent lorsqu’ils font une recherche sur Google. Pourquoi ? Parce qu’en réutilisant leurs propres mots-clés, et en vous concentrant sur les sujets qui les intéressent, vous n’aurez aucun mal à planifier des publications véritablement attractives sur votre site. N’hésitez pas non plus à questionner votre clientèle actuelle sur les problématiques qu’elle rencontre, ainsi que sur ses objectifs. Vous pourrez ensuite vous servir de ces éléments de réponse pour concevoir des articles, des guides d’achat ou des vidéos à forte valeur ajoutée pour votre cible. Pour être efficace, votre content marketing doit avant tout reposer sur une bonne connaissance de votre clientèle cible : ne l’oubliez jamais lorsque vous publiez !

N’oubliez pas Google !

Le dernier conseil pratique pour améliorer votre content marketing et attirer plus de clients sur le web tient en trois lettres seulement : SEO. Le référencement naturel, ou SEO, consiste à obtenir les positions les plus avantageuses possibles sur les moteurs de recherche pour un mot-clé donné. Ce nerf de la guerre marketing vous offre de nombreux avantages : entièrement gratuit, le référencement naturel représente une alternative efficace et économique aux annonces payantes sur Google ou les réseaux sociaux. Cette technique marketing vous permet également de cibler un trafic qualifié, plus facile à convertir qu’un trafic trop généraliste. Mais comment faire en sorte d’optimiser vos articles de blog, vidéos et images pour le référencement naturel ? Commencez par vous pencher sur les balises de vos pages : le meta title et la meta description doivent contenir vos principaux mots-clés. Pensez également à renseigner les balises alt de vos images, ainsi que les balises de vos vidéos. Hiérarchisez vos pages avec des titres à plusieurs niveaux, et n’oubliez pas d’indiquer les mots-clés les plus importants aux moteurs de recherche en les mettant en gras. Enfin, ne faites pas l’impasse sur l’optimisation technique : adoptez un protocole SSL, veillez à proposer une version mobile de qualité aux visiteurs et réduisez le temps de chargement de vos pages au minimum.


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